FAQ

  • Les boutons résistent-ils aux lavages en machine ?

Oui. Ils sont fabriqués dans des matériaux habituellement utilisés pour les boutons standards (boutons de jeans, boutons-pressions, etc.)

 

  • Faut-il enlever les Custon's avant le lavage en machine ?

Il n'est pas nécessaire d’enlever vos Custon’s, ils sont faits dans des matériaux résistants et ils sont fixés de sorte à ne pas s’enlever accidentellement. Nous vous conseillons de boutonner le vêtement et de le retourner ou de le placer dans un filet (température 30° max). Si vous devez retirer la pointe de vos Custon's, faites-le délicatement afin de ne pas endommager vos textiles.

 

  • Pourquoi utiliser une aiguille ou une alène ?

Nous recommandons l'utilisation d'une aiguille ou d'une alène d'un diamètre de 2 millimètres pour faciliter le passage de la pointe métallique à travers le matériaux souhaité (tissu, cuir, etc.) car celle-ci n'est pas assez pointue.

Il est fortement déconseillé d'utiliser des outils tranchants tels que des ciseaux ou cutters qui abîmeraient le tissu.

Vous hésitez ? Pourquoi ne pas faire un essai avec 1 ou 2 boutons pour commencer et tester le concept ? L'essayer c'est l'adopter !

 

  • Comment s'utilisent les Custon's ?

Les Custon's visent à remplacer les boutons d'origine de vos vêtements. Une fois en place, ils s'utilisent exactement comme des boutons classiques en passant à travers les boutonnières. Pour en changer, il suffit simplement d'utiliser la pincette prévue à cet effet: placer la tige de la pincette au niveau de l'encoche latérale du Custon's et presser tout en tirant la pointe pour la libérer. La pointe reste sur le vêtement. Ensuite, utiliser la pincette pour mettre en place le nouveau Custon's  sur la pointe.

Vous pouvez également fixer les Custon's sur des parties du vêtement n'ayant pas de boutonnière juste en guise de décoration. Il est toutefois recommandé de choisir des emplacements où le tissu est doublé ou renforcé.