Product Customizer

Avec Custon's, remplacer ses boutons devient un jeu d'enfant

Des boutons qui se fixent en un clin d'oeil et sans couture sur vos vêtements et accessoires grâce à un système ingénieux.

Comme ils sont amovibles, vous pouvez en changer aussi souvent que vous le souhaitez !

Avec Custon’s c’est vous qui choisissez !

Jusqu’à maintenant les boutons étaient de simples accessoires que l’on voulait cacher ou au mieux qu’on ne regardait même plus. Grâce au nouveau concept Custon’s,
vous serez fiers d’afficher des boutons aux looks actuels et qui vous correspondent.

Simplicité d'utilisation

Designs tendances

Concept unique

Une installation simple et rapide

1. Ôtez le bouton d’origine.

2. Piquez le vêtement à l’aide d’un poinçon (diamètre 2 mm environ).

3. Faites passer la pointe dans la piqûre.

4. Appuyez sur l'extrémité de la pincette entre le pouce et l'index pour faire entrer sa tige métallique dans l'encoche latérale du Custon's. En maintenant la pression, faites passer la pointe dans le trou au dos du Custon's.

5. Lorsque la pointe est dans le bouton, relâchez la pression exercée sur la pincette. Voilà, votre Custon’s est en place !

Une fois la pointe en place, vous n’avez pas besoin de la retirer pour changer de Custon’s. Déclipsez le Custon’s à remplacer en serrant votre pincette et clipsez le nouveau modèle à sa place. En quelques secondes, votre vêtement a changé de look !

Il n’est pas recommandé d’enlever vos Custon’s pour nettoyer vos vêtements (sauf pour des produits de la gamme Pierres Fines, qui ne supportent pas les détergents). Ils résistent au lavage en machine à 30°C, à 800 tours/ minute, comme les boutons ordinaires. Veillez simplement à laver vos vêtements sur l'envers, de préférence dans un filet, pour éviter de rayer vos boutons et les conserver longtemps.

Caractéristiques

Tous nos boutons sont fabriqués dans un métal résistant, prévu pour un usage quotidien et un lavage en machine: le zamak galvanisé. Il s’agit d’un alliage à base de zinc, auquel sont liés de l'aluminium, du magnésium et du cuivre. Il tire son nom de l'acronyme en allemand de chaque élément entrant dans sa composition : Zink, Aluminium, Magnesium et Kupfer (cuivre). La galvanisation empêche toute oxydation de l'alliage. La finition est en bronze blanc et pour les Custon's dorés, un peu d'or y est ajouté pour lui conférer sa belle couleur.
Le mécanisme interne est en acier inoxydable, un métal très résistant, idéal pour les pièces fines et le dos est en plastique ABS, léger, non toxique, solide et recyclable. Selon les modèles, d’autres matériaux sont également employés pour l'ornement des Custon's : le verre (pour les strass), l'émail et les pierres fines naturelles.

Actuellement, tous les modèles ont une taille unique : leur diamètre est de 21 mm et leur hauteur varie entre 4 et 7 mm. Il s’agit d’une taille standard, utilisée pour la plupart des vestes, mais les Custon’s peuvent également être fixés sur des manteaux, des pantalons, des jupes, etc...

Assurez-vous que la taille du Custon’s soit bien adaptée à votre boutonnière. Gardez à l’esprit qu’il doit pouvoir passer facilement à travers, mais que le vêtement ne doit pas se déboutonner tout seul.

Leur poids est de l’ordre de 5 g.